Login

Register

Login

Register

Antonio Serafino

Racines, culture et métier

Né à Naples, en Italie, Antonio Serafino est le fils de cordonniers. Depuis l’enfance, il a toujours été passionné par les métiers d’art. Jeune adulte, son rêve de devenir joaillier l’a conduit jusqu’à Florence où il a étudié dans diverses écoles.

À Florence, joyau de la Renaissance et symbole même du raffinement, il a complété sa prestigieuse formation d’apprenti dans l’atelier du grand maître joaillier Franco Franchi. Entre autres distinctions, Antonio s’est vu décerner la certification de maître joaillier de la part de la Academia Riachi de Florence.

Possédant un grand savoir-faire traditionnel, Antonio s’est spécialisé au fil des ans dans la fabrication de bijoux haut de gamme.

Après presque 30 ans de travail quotidien en atelier et une formation continue dans diverses disciplines dont le sertissage de pierres et la gemmologie, il est devenu un véritable virtuose du métier.

L’esthétique de son design, profondément enraciné dans la culture et la tradition, reflète sa quête de pureté et de raffinement. Parmi ses influences, mentionnons les formes géométriques, les ornements d’origine ethnique ainsi que les gracieuses courbes et les élégants motifs inspirés de la nature, de l’histoire de l’art et de la science.

Le style contemporain d’Antonio Serafino est en constante évolution et canalise avec brio les diverses tendances esthétiques d’aujourd’hui.