Login

Register

Login

Register

Avant et après

Avant et après

Quelques-uns de nos abonnés nous ont envoyé un courriel pour nous dire qu’ils étaient curieux d’en apprendre plus sur le collier que nous avons présenté lors les deux derniers articles. Ils voulaient savoir quels vieux bijoux nous avions utilisés pour fabriquer le nouveau design de collier présenté ci-dessous.

Comme nous l’avons laissé entendre dans les articles précédents, chez SERAFINO, nous sommes également des experts en transformation de bijoux. Cela signifie que nous pouvons prendre tous les bijoux démodés que vous possédez et créer un magnifique nouveau bijou original et unique.

Chaque belle création commence par une histoire.

Il y a quelque temps, une de nos clientes a émis la possibilité de faire transformer de vieux bijoux en une nouvelle pièce qui lui plairait davantage.

Son mari a ajouté au tas de bijoux une vieille bague en or blanc et jaune sertie d’un diamant jaune aux reflets verts (voir notre article précédent pour plus d’informations sur le diamant jaune). Nous ne savions pas que le joyau jaune avait sa propre histoire.

Le beau-père de notre cliente, George, membre d’une vieille famille arménienne dont les racines remontent à l’époque des Croisés (XIIe siècle apr. J.-C.), exploitait une entreprise d’expédition et d’emballage en Palestine. À l’époque, en 1946, la région était sous domination britannique, ce qui contribua de manière significative à la prospérité de l’entreprise.

En 1944, un colonel britannique propose de vendre à George deux magnifiques bracelets et une bague sertie d’un diamant jaune entouré de petits brillants pour 400 livres sterling. Ce montant considérable était au-dessus des moyens de George, mais un instinct lui disait que ce serait une excellente occasion d’investir dans la richesse facilement transportable. Il a décidé d’emprunter de l’argent pour acheter le lot de bijoux.

Les bijoux étaient rarement portés par l’épouse de George, dont le père était bijoutier pour la Cour royale hachémite. Les objets sont restés cachés pendant des années dans la maison de George. À la sortie des Britanniques de Palestine, la guerre éclata. George et sa famille ont fui à Alexandrie, en Égypte, pendant trois mois, puis au Liban, et finalement se sont retrouvés à Jérusalem en 1950. Il dirigeait une entreprise de tourisme spécialisée dans la visite des différents sites religieux. À ce jour, des touristes du monde entier font affaire avec l’entreprise.

Le diamant jaune a été évalué par des experts en diamants de Haïfa et de Montréal, qui se sont émerveillés de sa couleur unique. Ils pensaient que le colonel britannique aurait pu acquérir le joyau en Afrique du Sud.

Plus tard, George s’est vu confier le diamant et a fait monter la pierre sur une bague pour lui-même. En 1967, il part étudier à Genève, en Suisse, laissant la bague dans un coffre-fort pendant trois décennies. Après avoir rencontré l’amour de sa vie, il lui a offert la bague en diamant pour qu’elle puisse se faire fabriquer quelque chose de nouveau à son goût avec la gemme de la bague.

SERAFINO propose d’avoir le diamant jaune comme pièce maîtresse d’un nouveau collier. Bien que la direction artistique ait été poussée à l’extrême, notre cliente a opté pour quelque chose de classique, mais simple qui pourrait être porté à n’importe quelle occasion. Quatre croquis ont été dessinés et rejetés.

 

Nous avons enfin présenté notre vision correspondant à son goût et à sa personnalité, qu’elle a approuvée.

Antonio a imaginé une pièce qui serait statique, mais fluide. En revanche, Annegret l’imaginait délicate et articulée. Les deux approches ont donné vie à un collier ravissant et unique qui présente magnifiquement le mystérieux diamant jaune tout en restant en harmonie avec le goût contemporain classique de notre cliente.

La transformation des bijoux est le meilleur moyen de préserver les souvenirs et de conserver l’histoire des bijoux anciens et démodés tout en obtenant une nouvelle pièce qui correspond mieux à vos goûts et à votre style.

Contactez-nous pour discuter de votre prochaine transformation de bijoux.

En attendant, visitez notre boutique en ligne et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvres d’art!

Leave your thought