Login

Register

Login

Register

Beauté aléatoire

Beauté aléatoire

On dit souvent que la nature ne trace pas de lignes droites ou de cercles parfaits. Néanmoins, parfois elle frôle la perfection. Dans notre société, nous valorisons et payons une prime pour cette perfection. Mais qu’en est-il lorsque la nature décide de partir en folie pour générer du design aléatoire ?

La plupart des gens imaginent une perle comme une sphère, ou même en forme de goutte. Mais il existe d’autres formes de perles, comme les baroques, boutons, anneaux, etc. Cependant, il existe une autre sorte de « perle » appelée Keshi. Keshi n’est pas considérée comme un type de perle, mais plutôt comme une forme. Le fait intéressant à propos de la forme Keshi est qu’elle est entièrement aléatoire; l’avantage étant que chaque « perle » est véritablement unique. Les formes plus aplaties sont parfois appelées « perles pétales ».

Les perles Keshi sont formées lorsque l’huître (moule ou palourde), dans laquelle un noyau comme une perle est inséré dans son manteau, rejette et recrache ce noyau avant la fin du processus de culture. À ce stade, les sacs à perles produisent une perle dépourvue d’un noyau. Le noyau aide à façonner les perles, mais sans lui, « tout est permis ». Le résultat est une perle constituée de nacre à 100 % avec un grand lustre et une surface chatoyante magnifique. Pourtant, les perles Keshi ne relèvent pas de la classification stricte des perles naturelles, car leur création est un produit dérivé du processus de culture et non pas un développement naturel.

SERAFINO a conçu une collection complète à base de perles pétales appelée CASCATA. Visitez notre boutique en ligne pour découvrir ce magnifique ensemble de bijoux.

Apprenez-en plus sur SERAFINO et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvres d’art.

Leave your thought