Login

Register

Login

Register

Le roi des métaux

Le roi des métaux

 

Au niveau des bijoux, la mode a tendance à aller et venir aussi vite que les tendances de la mode vestimentaire. Les bijoux sont réputés pour transformer n’importe quelle tenue ou style. Souvent, vous constaterez que de nombreuses personnes préfèrent superposer différents types de bijoux, comme les bijoux classiques et les bijoux fantaisie, pour créer des styles et des tendances de bijoux uniques. En tant que telles, les tendances de la joaillerie sont plus radicales et changent plus rapidement que les tendances de la mode vestimentaire.

 

Les bijoux en or sont-ils à nouveau à la mode?

En 2001, le fait de porter trop de bijoux en or était stigmatisé. Qu’il s’agisse de créoles, de colliers, de boucles d’oreilles, de bracelets ou de tout autre bijou en or, à l’époque, personne ne voulait aller à l’encontre de la tendance en portant beaucoup d’or.

Pourtant, les bijoux en or apportent une touche d’élégance et de sophistication à tout ensemble. Ils se déclinent en plusieurs nuances exquises qui complètent n’importe quel teint et se marient parfaitement avec tous les types de pierre.

Quelle que soit la couleur de vos bijoux, la quantité d’or pur qu’ils contiennent est mesurée en carats. Par exemple, l’or jaune 18 carats représente 75 % d’or pur et 25 % d’autres métaux, et 24 carats est de l’or pur. Plus le carat est élevé, plus l’alliage contient d’or. Les métaux utilisés dans l’alliage détermineront la couleur de l’or.

Or jaune

Les bijoux en or jaune ne seront jamais démodés, car ils ont fait leur marque à vie dans l’industrie. C’est un métal intemporel qui ne perdra jamais sa place et son statut dans le monde. Il est considéré comme plus élégant que l’argent et il est plus durable, car il ne s’oxyde pas. Seuls ou sertis de pierres précieuses, les bijoux en or jaune conservent leur sens unique d’élégance et de sophistication.

Or rose

Les bijoux en or rose contiennent de l’or pur mélangé à de l’argent et du cuivre, tout comme l’or jaune, mais avec une plus grande quantité de cuivre. Les bijoux en or rose sont toujours à la mode, bien qu’ils soient moins demandés que les autres types d’or.

Or blanc

L’or blanc est très populaire dans la société d’aujourd’hui. Il est composé d’un mélange d’or pur et de métaux blancs tels que le nickel, le palladium et l’argent. Il nécessite souvent un revêtement de rhodium pour lui donner cette couleur blanche froide. Actuellement, l’or blanc est plus populaire que l’or jaune ou rose et complète les tons de peau roses ou clairs. Il est souvent utilisé avec le diamant, car il rehausse les qualités des gemmes blanches transparentes.

Quelle couleur d’or est la plus répandue dans la nature?

Dans la nature, l’or est toujours jaune, et on l’utilise et le transforme en bijoux depuis des milliers d’années!

En cadeau, l’or montre l’amour et l’émotion intime.

Chez SERAFINO, nous avons une large gamme de bijoux en or que vous ne vous lasserez jamais de porter.

 

Visitez notre boutique en ligne pour des idées et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvres d’art!

Leave your thought