Le rubis énigmatique

Le rubis énigmatique

Bien qu’il soit prévisible de décrire le rubis, sa famille, sa composition et les habituelles platitudes, nous allons nous plonger dans l’attribut le plus percutant du rubis, sa couleur rouge intense.

Le rouge est la couleur des émotions, des émotions intenses comme l’amour et la colère, la passion et la fureur. Le rubis est souvent associé à des objets de puissance et de désir comme une Ferrari Testarossa, par exemple. Certaines cultures croyaient même que les rubis contenaient le pouvoir de la vie, comme le sang dans nos veines.

Tout au long de l’histoire, les rubis ont joui d’une grande popularité. Par exemple, dans la Bible, le rubis est associé à la beauté et à la sagesse. À l’époque romaine, il était admiré pour sa dureté et sa densité. Autour de ce qui est aujourd’hui l’Inde, ceux qui offraient des rubis à Krishna obtenaient leur réincarnation en tant qu’empereurs. En sanskrit ancien, le rubis est appelé «ratnaraj», ce qui signifie «roi des pierres précieuses».

Le nom de rubis vient du latin «ruber», rouge et a souvent été désigné comme la plus précieuse des 12 pierres créées par Dieu. C’était aussi le joyau le plus recherché de la monarchie et des classes supérieures européennes. On lui attribuait des propriétés comme la santé, la sagesse, la richesse et, surtout, le succès en amour!

Aujourd’hui, comme à travers l’histoire, les rubis restent très à la mode. Avec la Saint-Valentin à l’horizon, il n’y a pas de meilleur cadeau qu’un bijou serti d’un magnifique rubis pour exprimer votre amour, votre désir et votre passion brûlante.

Visitez notre boutique en ligne pour des idées et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvres d’art!

Leave your thought