Login

Register

Login

Register

Le verre, glamoureux et élégant

Le verre, glamoureux et élégant

Les bijoux ne sont pas toujours faits de métaux précieux, de pierres rares ou de pierres précieuses chères. Tout ce qui est bien conçu peut être glamoureux et élégant. Encore une fois, tout est une question de design !

Le verre n’est en aucun cas une substance précieuse, mais là encore, il peut avoir l’air de l’être. Le verre est fait de sable, l’une des substances les plus répandues de la planète. Si vous chauffez du sable à environ 1 700 °C (3 090 °F), vous obtenez une pâte gluante, brillante et liquide qui peut prendre les formes les plus créatives. Heureusement, lorsque ce liquide refroidit, il ne revient pas à son état d’origine. Il devient solide, et voilà, du verre !

La fabrication du verre remonte au moins à 3 600 av. J.-C. en Mésopotamie, mais il est largement admis que les cultures de cette région copiaient des objets en verre par les Égyptiens. À l’époque (âge de bronze), le verre était considéré comme luxueux.

Quand on pense au verre, la première chose qui vient à l’esprit est un récipient pour boire, un vase ou une vitre. Mais le sable liquide est une substance très polyvalente et son utilisation dans la conception de bijoux va de soi. Mais utiliser le verre avec succès dans un bijou nécessite un goût exquis, d’excellentes compétences et un savoir-faire d’expert, de sorte que l’objet fini soit élégant, sophistiqué et exclusif.

SERAFINO conçoit des bijoux à base de verre discrets, mais glamoureux et élégants.

Jetez un coup d’œil à la collection FREEVOLA et voyez comment nous donnons vie au verre.

 

Visitez notre boutique en ligne et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvre d’art!

 

 

 

Leave your thought