Login

Register

Login

Register

Novembre est le mois de la citrine!

Novembre est le mois de la citrine!

 

La citrine est une variété de quartz variant de jaune à rouge orangé. Ce bijou est devenu très populaire en raison de la tendance des bijoux couleur terre des dernières années. Sa couleur est apaisante, car elle peut prendre des nuances de caramel au beurre et de whisky. Ces tons proviennent de traces de fer ferrique.

Presque toute la citrine naturelle (oui, il existe une variété synthétique) vient du Brésil. Pourtant, d’autres pays comme la Bolivie, la République démocratique du Congo, Madagascar, le Mexique, le Myanmar, la Namibie, le Pérou, la Russie, l’Afrique du Sud, les États-Unis et la Zambie contribuent également, modestement, à la production mondiale de citrine.

La citrine est une belle pierre précieuse relativement facile à tailler (dureté de 7 sur une échelle de 10) et est disponible en grandes tailles, ce qui offre de nombreuses options de tailles extravagantes.

Dans le passé, la citrine était appelée « quartz jaune », mais en 1556, elle a été renommée peut-être en raison de ses teintes évoquant les agrumes. Bien que son nom actuel existe depuis quelques centaines d’années, la citrine est utilisée dans les bijoux et les ornements depuis des milliers d’années.

SERAFINO conçoit des bijoux qui contiennent de belles coupes de citrine. Un parfait exemple du savoir-faire de SERAFINO est la bague EQUILIBRIO V, une œuvre d’art magnifique et élégante!

Visitez notre boutique en ligne pour des idées et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvres d’art!

 

 

 

Leave your thought