Login

Register

Login

Register

Quel est le bijou le plus cher du monde?

Quel est le bijou le plus cher du monde?

 

 D’après nos recherches, le joyau le plus cher du monde est aussi le plus célèbre. Le bijou est connu sous le nom de « Hope Diamond ». C’est un diamant d’un bleu exceptionnel de 45,52 carats qui doit sa couleur, selon les experts, aux impuretés provoquées par des traces d’atomes de bore.

Le Hope est estimé à 250 millions de dollars. Avant d’être nommé ainsi, le diamant était plus gros qu’il ne l’est actuellement. Il a été trouvé dans les mines de Golkonda dans le sud de l’Inde. Il a été acheté en 1666 par Jean-Baptiste Tavernier, un marchand de pierres précieuses français qui l’a baptisé « Tavernier Blue ». Plus tard, il a été taillé et rebaptisé « French Blue », le nom sous lequel Tavernier l’a vendu au roi de France Louis XIV.

Il fut retaillé à nouveau après avoir été volé à la famille royale en 1792. Ce qui resta du joyau original s’appela « Hope » et appartiendra, vers 1839, à une famille de banques londoniennes. Plus tard, il est devenu la propriété de plusieurs propriétaires successifs tels que Evelyn Walsh McLean (1911), puis à un marchand nommé Harry Winston (1949) qui l’a exhibé en tournée pendant quelques années avant d’en faire don au Smithsonian Museum of Natural History (1958), où il est toujours exposé.

On dit que le diamant Hope, outre son aspect magique, porte malchance et malédictions, ce qui a paradoxalement contribué à en faire le joyau le plus désiré de l’histoire. Cette légende semble avoir été associée à l’étrange luminescence du bijou. Il brille d’un rouge particulier lorsqu’il est retiré de toutes les sources de lumière.

Si 250 millions de dollars n’est pas le budget que vous aviez en tête pour un bijou spécialement créé pour vous ou votre bien-aimée, SERAFINO peut toujours vous concevoir une pièce magnifique, unique et élégante qui fera parler pendant des années.

Contactez-nous pour discuter de la façon dont nous pouvons vous aider dans votre recherche de quelque chose de vraiment unique et beau.

Apprenez-en plus sur SERAFINO et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvre d’art.

 

 

 

Leave your thought