Login

Register

Login

Register

Sterling ou pas sterling, quelle est la différence ?

Sterling ou pas sterling, quelle est la différence ?

 

La plupart des gens pensent que l’argent est un métal brillant qui prend la deuxième place après l’or. Mais l’argent est un beau métal utilisé depuis 3 200 av. J.-C. en Israël, en Turquie et en Grèce, mais depuis que les Européens ont débarqué sur le Nouveau Monde en 1492, il a été extrait à grande échelle. L’argent, comme l’or, se forme dans les explosions d’étoiles appelées supernovae. Les gens connaissent très bien l’argent en bijouterie, mais il est également utilisé dans de nombreuses autres industries. Par exemple, l’argent a rendu possible la photographie. Mais un fait sur l’argent qui reste obscur pour la plupart est qu’il existe de nombreux types d’argent différents.

L’argent sterling est l’un des types d’argent les plus connus. Mais quelle est la différence entre l’argent sterling et l’argent fin ?

L’argent fin est aussi pur que l’argent peut être. Il est évalué à 0,999, ce qui correspond à une pureté de 99,9 %. Le 0,1 % restant est composé d’oligo-éléments. L’argent fin affiche un lustre plus élevé que le sterling. Le problème avec l’argent fin est qu’il s’agit d’un métal « mou » qui se raye et se bosselle facilement. Par conséquent, il ne convient pas à la plupart des bijoux qui peuvent être heurtés ou rayés, tels que les bagues et les bracelets. Néanmoins, dans les boucles d’oreilles et les colliers, l’utilisation d’argent fin est acceptable.

L’argent sterling, par contre, est traditionnellement un alliage composé de 92,5 % d’argent avec du cuivre ou du zinc dans les 7,5 % résiduels. L’argent sterling est la norme pour l’argent sur la plupart des marchés mondiaux. Ce type d’argent est plus dur que l’argent fin, brillant et étincelant. Malheureusement, il peut se ternir. Bien qu’il soit possible de retarder ce ternissement, il est néanmoins impossible de l’empêcher. La bonne nouvelle est qu’il est facile à nettoyer et à entretenir en utilisant des produits de nettoyage et de polissage appropriés. Aujourd’hui, on utilise parfois l’argent sterling au palladium qui ne se ternit pas, mais le coût de cet alliage est significativement plus élevé. Néanmoins, ça reste une bonne alternative à l’or blanc.

SERAFINO propose de magnifiques bijoux en argent fin sur sa boutique en ligne. Veuillez consulter la collection MARTELLATA.

Mais si l’argent n’est pas votre truc, nous avons pour vous également des bijoux exclusifs, sophistiqués et élégants en or à découvrir !

Visitez notre boutique en ligne et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvres d’art!

 

Leave your thought