Login

Register

Login

Register

TOURMALINE

TOURMALINE

En 1554, l’expédition du conquistador espagnol Francisco Spinoza découvre ce qui sera nommé de prime abord « l’émeraude brésilienne ». La première jamais trouvée était verte, ce qui a amené à penser que c’était une émeraude, une confusion qui a duré jusqu’aux années 1800. Le nom de la tourmaline vient de « toramalii » qui signifie « gemmes mixtes » en cingalais (la langue du Sri Lanka, Ceylan auparavant).

La tourmaline se trouve dans les rouges vifs, les roses pastel, la pêche, le vert, le jaune, le bleu et le noir. La popularité de la tourmaline a considérablement augmenté depuis que de grands gisements ont été découverts au Brésil dans les années 80 et 90.

 

Durant des siècles, les gens ont utilisé la tourmaline, mais avaient l’habitude de penser que c’était du rubis, du saphir, de l’émeraude, etc.

Les couleurs de la tourmaline proviennent de traces de fer et peut-être de titane (pour le vert et le bleu), de manganèse (pour le rouge et le rose).

Les différentes couleurs de la tourmaline portent des noms tels que Rubellite, Indicolite, Paraiba, etc.

Dans la boutique en ligne de SERAFINO, vous pouvez trouver un bel exemple d’utilisation de tourmaline sur les « boucles d’oreilles balanciers Aqua Lilium » composées d’argent sterling, d’or jaune 18 carats et serties de tourmaline rose taille rose.

 

Apprenez-en plus sur SERAFINO et découvrez des bijoux élevés au rang d’œuvres d’art.

Leave your thought