Login

Register

Login

Register

Enjoy Complimentary Free Standard Shipping For A Limited Time Only Dismiss

Quitter le corps pour le mur

Quitter le corps pour le mur

(English text follows)metamorphosis-729716

SERAFINO collabore avec l’artiste acclamée par la critique, Amanta Scott.

La création “Flow” d’Amanta Scott, constituée d’une série de sculptures abstraites murales, traite de l’écoulement dynamique de l’énergie et des couleurs. Des oeuvres qui combinent l’encaustique (des pigments mélangés à de la cire chaude) avec de l’argent sterling, du cuivre et de l’acier inoxydable. Les oeuvres en argent sterling mettent en scène des bijoux dessinés par le joaillier contemporain montréalais SERAFINO.

Metamorphosis: Encaustique de cire d’abeilles avec un bijou en argent sterling issu de la collection FREEVOLA dessinée par SERAFINO (vendu)

Inspiré par les travaux menés par Amanta sur l’encaustique et l’acier inoxydable, l’équipe artistique de SERAFINO, constituée d’Antonio Serafino et d’Annegret Morf, a suggéré à la plasticienne de réaliser des essais de pièces à partir de leurs collections de bijoux FREEVOLA et PALLINO.

«Nous avons toujours pensé que nos bijoux devaient avoir une “vie” même lorsqu’ils ne sont portés par personne. Dès lors l’idée de les détourner de leur but premier et d’en faire des oeuvres d’art visuel à part entière nous a séduits» explique Annegret Morf.

«Travailler avec des objets aussi minuscules constitue un défi intéressant : il s’agit de créer des motifs non décoratifs porteurs de sens qui mettent de l’avant l’essence du bijou et nous permettent simultanément d’en chercher la maîtrise tout en nous donnant l’occasion de les transcender,» indique pour sa part Amanta Scott.

«Cela pourrait s’avérer intéressant d’exposer les modèles d’oeuvres d’art en même temps que les bijoux» ajoute Antonio Serafino. «Qui serait prêt à nous suivre ?»

Amanta Scott
Acclamée par la critique comme “tranchant avec les usages,” “inaugurant les possibles” et “innovant avec éclat,” la Torontoise Amanta Scott a multiplié les expositions et les mises en scènes dans les galeries d’art, les musées, les théâtres, les concerts et les spectacles de danse et dans différents festivals à travers l’Amérique du Nord et l’Asie. Pour en savoir plus sur elle et sur ses oeuvres d’art, visitez: http://www.amantascott.com/

Leave your thought