Notre nouvelle collection Esagono propose une incursion dans le monde des formes et des teintes propres aux abeilles et à la culture des fleurs mellifères. Cette collection allie la simplicité des cellules hexagonales à la pureté des couleurs vives d’Andy Warhol.
La collection réunit des bagues, des pendentifs et des boucles d’oreilles en argent sterling rehaussés par du turquoise, du corail recyclé, de la malachite ou de l’onyx. Au centre, des demi-sphères brillantes attirent le regard tout en équilibrant le bijou.
La collection Esagono rend hommage au génie architectural des abeilles. En termes simples, les cellules hexagonales assurent la résistance et la ductilité de la ruche. Ces cellules se développent autour du centre de la ruche en créant des lignes et des angles qui enveloppent et protègent. Les abeilles utilisent le minimum de matériaux nécessaire et maximisent l’efficacité et le soutien de charge.
« Les abeilles sont des créatures complexes », nous a rappelé Annegret Morf, orfèvre et conceptrice principale, associée chez Serafino. « Elles sont au cœur de notre écosystème et sont reconnues à juste titre pour leur productivité et leurs réalisations uniques en matière de construction. Nous sommes ravis d’avoir pu nous inspirer de leur univers fascinant lors de la conception de cette collection unique. »
Contribuez à freiner le déclin des populations d’abeilles. La disparition des abeilles est un phénomène mondial et l’équilibre de la nature dépend de la croissance de leurs colonies. Chez Serafino, nous souhaitons faire notre part. Nous nous engageons donc à remettre 10 % du produit des ventes des bijoux Esagono à l’organisme Bee City Canada.